Voici deux articles de Germain Suys (association Adecats)
TOUT, TOUT, TOUT SUR LE BUDGET 2009 … ET VOS IMPOTS LOCAUX A TALENCE
Vous allez recevoir vos avis d’imposition « Taxes foncières » et « Taxe d’habitation » 2009.
Avant les élections municipales de mars 2008, M. le Maire avait distribué un tract avec son programme pour la mandature. Clic ici
« Promesse N° 1 : je n’augmenterai pas les impôts »
A la lecture de vos avis d’imposition, vous constaterez des augmentations des taux d’imposition qui ont été votées lors du Conseil Municipal du 31.3.2009 traitant du Budget Primitif.
Voici donc pourquoi ces augmentations ont été votées le 31.3.2009 et pourquoi la taxe foncière n’augmente pas autant que le Maire le voulait (une première en France).
Vous y verrez aussi ce qui aurait pu être fait sans augmenter les impôts.
Avant de commencer, un bref rappel de l’évolution des taux depuis 2001 à Talence ...
... la suite se trouve ici: clic
Voir aussi le blog de Petra : clic ici
Le projet de TCSP « CHU-Gradignan » ne met pas en évidence le potentiel existant de Talence Médoquine situé sur la ligne ferroviaire dite « de ceinture ».
Talence Médoquine comporte 4 voies de circulation :
- 2 sur l’axe principal : gare de Bx St Jean - Pessac - Sud Gironde
- 2 sur la ligne de ceinture : gare de Bx St Jean - Caudéran - Mérignac - Bx St
Louis (Ravezies) - Blanquefort - Le Médoc
Ces deux dernières voies encadrent l’ancien quai voyageurs situé sous le pont récemment construit de la déviation routière par le Haut-Brion.
Actuellement, les jours ouvrables, 22 trains (11 dans chaque sens) passent sans s’arrêter sur les voies de ceinture. Les arrêter ne gênerait nullement la circulation des trains de l’axe principal Bx-Pessac.
L’arrêt des trains sur l’axe principal Bx Pessac n’est pas envisageable pour divers motifs.
Les temps de parcours de Talence Médoquine respectivement à Bx St Jean (5mn), Caudéran-Mérignac (8 mn), Bx St Louis (Ravezies) (20mn), Blanquefort ( 40mn) sont beaucoup plus performants par fer.
La ligne de ceinture, voie circulaire à mi-distance des boulevards périphériques et de la rocade A630 coupe les lignes radiales du tramway (ligne A à Fontaine d’Arlac) ( ligne C à Bx St Louis (Ravezies) et la future ligne D et forme ainsi un maillage des transports sur la CUB ...
... la suite se trouve ici: clic ici
SI CES ARTICLES VOUS ONT INTERESSES MERCI DE LES FAIRE VOYAGER SUR VOS RESEAUX
L'informatique c'est comme une flamme, plus on la partage, plus elle éclaire ..!
(Christian Flages, "les Nouvelles de la Vallée du Ciron")